Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MARIEE2ENFANTS
25 juillet 2007

81 - Histoire de Tocs !

toc_toc_toc_

J'ai des tocs.

Bon, ça y'est c'est dit.

En même temps ça va, c'est pas si terrible, il y a probablement plus honteux que ça, d'autant que mes tocs ne consistent pas à crier haut et fort des gros mots ou à compter sans cesse tel ou tel truc.

N'empêche que j'ai des tocs et parfois, c'est assez pénible. En fait mes tocs sont mentaux, ce sont plutôt des pensées obsessionnelles, d'ailleurs les psys n'appelleraient probablement pas ça des tocs. M'enfin je m'en passerais.

Par exemple, si je souhaite très fort quelque chose, je m'oblige à penser qu'en réalité je m'en fiche et que de toutes façons ça n'arrivera pas. Ou alors, je me persuade que le pire va se produire pour conjurer le sort. Mais attention, je fais ça pour TOUT et depuis TOUJOURS.

Parfois, je me surprends à penser comme quand j'étais petite c'est à dire que je ne peut pas mourrir aujourd'hui ou demain puisque je n'ai pas vu tous les membres de ma famille ... et que donc comme je n'ai pas vu tout le monde bah c'est pas possible de partir comme ça !! A l'inverse l'idée qu'il va y avoir une fête de famille avec tout le monde me met dans un état effroyable ... Bref n'importe quoi !!!

Le moindre petit événement prend des proportions hallucinantes pour moi.  Si mon fils me supplie de rester, alors que j'avais décidé de sortir c'est parce qu'il a senti qu'on ne se reverra pas !!! Si ma soeur, ma mère, mon père, mon mari ne répondent pas à leur portable c'est qu'il leur ai arrivé un truc - dans ce cas je harcèle juqu'à ce qu'on me réponde - c'est plus fort que moi !

Pire, si la journée est particulièrement merveilleuse, que je me sens bien et que tout est parfait - ça se produit rarement mais ça arrive - alors là, je suis prise soudain d'une panique terrifiante : si je n'ai aucune angoisse c'est qu'à coup sûr c'est pour aujourd'hui. C'est bien connu, c'est toujours quand on s'y attend le moins que les pires tuiles nous tombent dessus, non ? Bref.

Voilà. Vous le savez maintenant, je suis complètement barrée. Une folle furieuse !

Mais mon plus grand toc, c'est tous les soirs qu'il se manifeste ... Oui, tous les soirs, depuis que mes enfants sont nés, je me dois d'aller les écouter respirer avant de me coucher. Quelle que soit l'heure, quel que soit mon état. Même saoule (c'est très  rare je vous rassure) et à moitié chancelante, il faut que j'y aille.

Parfois, fatiguée, j'oublie et je me glisse épuisée sous ma couette. A peine la lumière éteinte, je m'aperçois de ma bêtise. Au départ, je tente de m'endormir et là, la pensée coupable m'envahie : si je n'y vais pas, ils vont mourir !!! Et s'ils s'étouffaient sous leur couette ... et s'ils avaient un malaise ...

Alors je me relève je vais dans leurs chambres . Je passe un doigt sur leur joue et vérifie que leur respiration est régulière. Ensuite seulement je peux aller m'endormir.

Ce toc là,  c'est le plus terrible. Tous les soirs c'est bien plus qu'un dernier bonsoir qui se joue. Tous les soirs, c'est une question de vie ou de mort !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Pour les gosses je me suis jamais inquiétée, tu moment où ils sont couchés, je coupe mes pensées. Sauf s'ils sont malades bien évidemment. j'espère que ça veut pas dire que je suis une mauvaise mère ! lol<br /> Quand mon mari rentre plus tard que prévu, je panique et je l'appelle. S'il ne répond pas, j'imagine le pire et comme on habite proche de l'hôpital, j'entends toutes les sirènes des ambulances et me dit que c'est pour lui !<br /> <br /> Et par contre, si je suis malade, j'imagine souvent que j'ai une grande maladie, donc tu vois, en plus je dois être hypocondriaque !<br /> <br /> Tu vois bien que t'es pas toute seule ! ah ah ah
P
Ta soeur: Moi quoi!<br /> Moi qui est fais des longues études de psy! (oui ba on a grandi au milieu des fous donc c'est l'equivalent!) Bref je me dois de constaté que ce ne sont pas des toc ma chere oui le trucs c'est que:<br /> -1erement le truc d'apeler tjs tout le monde, moi je sais d'ou ça viens rapel toi ton premiere entretien d'embauche ça été ou à france telecom! Ba voila explication donné c'est le passé qui te colle a la peau<br /> C'est comme ton histoire de couleur de voiture beije qui te fais vomir parce ke ca te rapel la couleur des chewing gum au reglisse que tu machait tout le temps qu'on tu était petite! ah ah <br /> -2emement, ton truc de respiration de tes crevettes ba ça viens pas de bien loin non plus, ta toujours voulu etre blonde a forte poitrine (bon c'est louper mes bon ya pire!!!) et donc ton modele c'etait qui!? ta pas trouver mieux que pamela anderson (moi je me souvien que quand tu regardais Alerte à Malibu tu sautait de canapé en canapé pour cherché notre chat rebatisé MITCH pour le temps de l'episode, et tu revait de sauvé le monde d'ou ta crise obsecionelle pour la respiration de tes enfants!<br /> <br /> Tu vois tout s'explique! OHHH t'inquiete pas ca passera avec le temps!<br /> <br /> Hihihiihiiihi. Princesse!
Publicité