Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MARIEE2ENFANTS
17 septembre 2010

Petit Péché ...

untitled

Cette année sera une année spirituelle pour Mimi, c'est donc avec un entousiasme très très modéré qu'elle va aller au CATECHISME !!!!!!

Hé ouai !

Bon vous avez compris elle n'est pas super motivée ... mais en lui explicant qu'elle aura une Grandeeee Fête et Beaucouuuuup de Cadeaux (bouhhhh c'est pas beau le chantage bouhhhhhh, n'est ce pas Sophie !!!) et bien Mimi se fait une raison et accepte donc de s'inscrire sans trop broncher ...

Enfin tout cela  sans compter sur l'intervention, très spontanée, de sa chère Tatie, qui n'est autre que , comme vous le savez déjà, THE SOEUR !

On dîne donc tous à table, M. Canapé, mes enfants, The Soeur et moi quand ...

THE SOEUR - Hé Sylvie ! T'as dis à Mimi comment ça se passe la Cérémonie de la 1ère Communion ?

MOI - Heu ... (je sais pas pourquoi je sens la grosse grosse connerie là!!!) Non ! Je vais te laisser le soin de lui expliquer je t'en pris !

Mimi nous regarde d'un air " Je comprend pas trop mais j'ai envie de savoir" ...

THE SOEUR - Bah tus vois Mimi pour la 1ère Communion Lors de la Cérémonie on va te raser la tête !!! C'est ce qu'on appel faire une offrande !

MIMI - N'importe quoi toi !

THE SOEUR - Comment ça n'importe quoi ?! Bah demande à Maman ... Hein Sylvie ?!

MOI - Ha bah oui oui !!  (je m'attendais à une connerie mais là !!! hahaha trops forte !)

THE SOEUR - Tui crois quoi toi, que tu vas avoir une fête et des cadeaux et que tu vas devoir rien faire ??!!! Tu crois que les extensions que les gens se rajoutent sur la tête elles viennent d'où ?! Bah ce sont des offrandes !  Pfff t'es vraiment naïve Mimi !

MIMI - N'importe quoi !!!! (Mimi est livide et à un regard heu comment dire de grande panique !) De toute façon moi je ferrais pas d'offrande ! Et puis si c'est ça j'veux pas la faire moi ma Communion voilàààààà !!!

THE SOEUR - Moi J'me souviens j'avais les cheveux long jusqu'auuuuuuu fesses pour ma communion et quick quick tout coupé !!! Au fait Sylvie elles sont oû les photos de ma 1ère Communion où j'ai la tête rasée ?

MOI - Hooooo surement au fond d'un placard chez maman ! Oui surement ! (hihihi)

THE SOEUR - Hé Mimi tu te souviens de la perruque que maman t'as prêté une fois ?!

MIMI - Oui ?!

THE SOEUR - Bah tu sais d'où elle vient ?! De la 1ère communion à  ta mère ! Faut dire  elle l'avait tellement mal vécue de se faire  raser la tête, que Mamie à été obligé de lui acheté une perruque !!!! hahaha !!!!  Ton père lui il l'a mieu vécu, bon en même temps vu la quantité de cheveux qu'il avait déjà sur le crâne à l'époque le changement à pas été trop radical !!!! hahaha !!!

Mimi me regarde ... Je sens bien qu'elle est en stress ... mais en bonne Maman Indigne que je suis, je hoche la tête en signe de Oui Oui c'est vrai ce qu'elle dit  !!!!

Bref ... On l'a fait mariner pendant 2 jours ... jusqu'au Samedi matin, jour de son inscription, où j'ai dailleurs dû l'a trainer ... Ne voulant pas se raser la tête, elle avait décider que les cadeaux et la fête elle s'en moquait et qu'elle voulait plus faire du Caté !!!!

Arrivé devant la salle, pour l'inscription, je lui est quand même glissé à l'oreille " Aller Respire louloutte, t'auras pas à te raser la tête, on t'a encore fait marcher !!!" hihihi !!!!

Haaaaaaaa quel bonheur d'avoir des enfants !!!!!!!

Qui aime bien chatie bien ! Que Dieu nous pardonne !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
vous êtes vraiment des folles !!!! mais c'est comme ça que je vous adore gros bisous...
F
mon dieu (c'est le cas de le dire là) mais quelles sadiques vous faites toutes les deux !!!!<br /> <br /> je vais vous dénoncer !<br /> <br /> (tout compte fait non parce que vous me faites trop marrer, alors continuez ;) )
Publicité