Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MARIEE2ENFANTS
4 août 2009

224 - Faut pas mentir MAMAN !!!!

   Quoi de plus beau que de voir les yeux emerveillés de nos petites crevettes lorsqu'il aperçoivent les cadeaux laissés au pied du sapin par le PERE NOEL en personne ... peut être la magie de Pâques et ses CLOCHES ou encore LA PETITE SOURIS qui laisse une petite pièce à la place de la dent perdue ...

ma_petite_souris_boite

Le problème c'est que tout cela ne dure pas ...

Forcément un jour la question fatidique arrive ...

" Maman tu es certaine qu'elle existe la petite souris ??!!"

Cette question Emmy me l'a déjà posée plusieurs fois, mais moi, Maman rusée, j'arrive toujours à détourner la conversation (bah quoi moi j'ai envie que la magie dure, j'ai pas envie qu'elle n'y crois plus !!!) seulement voilà aujourd'hui plus de détournement ...

Emmy est là devant moi avec l'une des dents que la petite souris est censé avoir pris ... Autant dire que je suis plutôt mal parti et au pied du mur...

- Alors Maman ?!!! Comment ça se fait que j'ai trouvé cette dent dans le placard de la cuisine hein ????!!!!!!

- Heu, bah, heuuuuuuu (bah ça se fait que tu as une maman qui finalement  est moin rusée qu'elle ne le pense !!!!)

- Alors Maman ???!!! Tu me dis la vérité ou pas ????!!!!

(Bah oui parce que à prioris j'ai pas trop le choix)

- Bon Emmy ... Viens dans la cuisine ... Bon voilà heu  ...  en fait tu as raison ... la petite souris en réalité elle n'existe pas  ... la vérité  ce sont les parents qui prennent les dents et les remplacent par un p'ti cadeau.

- Haaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'en était sur !!!!! Et pourquoi tu m'as menti hein ?????!!! Tu dis toujours faut pas mentir !!!! (et toc tiens prend ça dans les dents maman !!!)

- C'est vrai ! Mais en fait là .... (bah là je me sens bête con il faut bien le dire grrrrrrrrrrrr ) Voilà les parents ont inventé cette histoires pour que les enfants n'ai pas peur de perdre leur dents (bah oui ça vous fait rire mais vous auriez dis quoi vous à ma place hein ??!!) Comme les enfants savent qu'ils vont être récompensés par la petite souris ils ont moins peur, ça les rassure quoi. Tu comprend ??? (s'il te plait, mimi, dis moi que tu comprends, que je puisse mettre fin à ce calvaireuuuuuuu)

- Hum ouai ... (d'un air pas vraiment convaincu)

- Alors voilà maintenant tu sais notre secret ... Et maintenant tu vas devoir le garder car ton petit frère ne doit pas avoir peur de perdre ses dents ok ?!

- Mais ça veut dire que je vais mentir ??? Tu me demande de mentir ???!!!

- Bah heuuuu non pas vraiment, en fait tu vas aider ton frère à être courageu voilà tout ... (pfiou)

Bon pour le coup je ne pense pas m'en être trop mal sorti ...

Mais j'engoisse déjà rien qu'à penser au jour où je devrait m'expliquer au sujet du

MONSIEUR A LA BARBE BLANCHE

27446983_p

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'admire ta réponse jamais je n'aurais penser a cette histoire, mais la je dit chapeau surtout comme ça au pied du mur a froid bravo !!!
S
De sa tante Céline !!!! hahahaha ...
K
J'avoue... je ne sais pas de qui elle tient ça, Emmy, mais elle a vraiment un sourire de star!
Publicité