Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MARIEE2ENFANTS
1 juillet 2008

127 - Trois minutes seulement ...

supermaman_TN2Bruce Willis  n'a que 58 minutes pour vivre ?  Pfff Fastoche !

Moi (et surement  de nombreuses autres mamans),  j'aurais uniquement besoin de trois petites minutes de tranquillité pour:

Aller faire pipi en paix par exemple

C'est vrai maintenant que mes enfants ont un peu grandi, j'ai moins de « maman, tu fais quoi, pipi ou caca ?  Maman, dis, tu as bientôt fini ? » à travers la porte, mais parfois j'ai encore des « maman, tu viens, j'ai une surprise pour toi» !!

En effet, il est loin le temps (environ six ans) où les surprises ne pouvaient être que des choses positives. Maintenant une surprise, cela peut tout aussi bien être un joli dessin que le retournement complet d'une chambre.

Je jaillis donc des toilettes en catastrophe lorsque l'un de mes monstres m'annonce une surprise !!!

Boire un café en toute sérénité

En particulier, le premier café du matin.

Toute personne qui me connaît, sait que je ne quitte mon état secondaire qu'après avoir ingurgité une tasse de caféine. Toute personne, sauf mes 2 petits monstres bien sur : « maman je ne trouve pas mes habits, maman , blablablabla ... maman blablabla...».

Lire

Enfin lire, c'est peut-être un peu abuser. Feuilleter un magazine. Allez, juste voir quelques images. Non ? C'est trop en demander je pense.

Alors, j'attend que mes demi-portions soient au lit, pour essayer de terminer mon arlequin (que j'essaye de lire depuis maintenant ho ..... 3 mois), mais vu mon état de fatigue en fin de journée, en général Arlequin se retrouve vite à mes côtés ou tout simplement sur le sol de ma chambre.

Pour me laisser emporter par une chanson romantique et tenter d'en comprendre les paroles

J'arrive difficilement à comprendre le sens des chansons car entre deux phrases des cris me rappel souvent à la réalité :  « maman, tu viens m'essuyer les fesses »

Bruce Willis peut donc définitivement aller se rhabiller: les mamans sont nettement plus fortiches.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité